Messagerie bloquée : quelles solutions ?

Messagerie bloquée : quelles solutions ?

mails bloqués

Vous utilisez votre boite mail depuis plusieurs années, et du jour au lendemain elle se bloque ? Cette situation peut s’avérer être vraiment fâcheuse, surtout s’il s’agit d’un mail professionnel. Pour y remédier, il faut d’abord comprendre les causes et ensuite trouver des solutions efficaces pour réactiver une messagerie bloquée.

Pourquoi ma messagerie est-elle bloquée ?

Quel que soit le service de messagerie que vous utilisez, vous n’êtes pas à l’abri du blocage de votre compte. Lorsque cela se produit, les messages sont bloqués et votre adresse mail devient inutilisable. S’il s’agit d’une nouvelle adresse qui ne vous sert à rien, vous pouvez simplement l’abandonner et en créer une autre. Par contre s’il s’agit d’un mail important, il faudra trouver une solution pour le débloquer. En attendant, il faut savoir que plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ce problème. Les plus fréquentes sont les suivantes :

  • L’adresse mail a déjà présenté une erreur permanente par le passé ;
  • Un autre utilisateur qui est généralement un destinataire a signalé votre compte comme étant un spam ;
  • Une erreur s’est présentée au niveau des fonctionnalités du Templating Language ;
  • Le paramétrage de votre navigateur est mal fait, ou alors la version dont vous disposez est dépassée ;
  • Votre connexion internet est mauvaise ou inexistante ;
  • Votre compte a été la cible d’un piratage informatique, etc.

Cet article peut vous intéresser : retrouver l’histoire de frappe d’un clavier

Comment débloquer sa messagerie ?

Pour avoir la possibilité de pouvoir envoyer à nouveau des mails depuis votre ancienne adresse, vous devez réussir à la débloquer. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’opter pour plusieurs solutions. Tandis que certains sont assez faciles et ne vous prendront que quelques minutes, d’autres peuvent s’avérer être plus complexes. Quoi qu’il en soit, commencez toujours par les solutions les plus simples, car la plupart du temps, il ne s’agit que d’un petit problème de réglage.

  • Vérifier sa connexion

tp link internet

Pour une restauration rapide de votre messagerie, la première chose à vérifier, c’est votre connexion internet. En effet, bien souvent le problème vient simplement d’un modem éteint ou d’une mauvaise couverture réseau. Alors assurez-vous d’avoir accès à internet pour savoir si votre messagerie est réellement bloquée ou si vous êtes juste hors connexion.

  • Faire une mise à jour

Il est possible que votre navigateur ait besoin d’une mise à jour pour mieux fonctionner. Vous pouvez vérifier dans les paramètres du compte pour savoir si une mise à jour est disponible.

  • Supprimer et réinstaller l’application

Pour débloquer votre messagerie, vous pouvez aussi supprimer l’application et avant de la réinstaller. Cela permet en quelque sorte de la réinitialiser afin de la rendre opérationnel en cas de dysfonctionnement.

  • Vérifier le statut de vos contacts

Si vous n’arrivez pas à recevoir les mails d’un contact en particulier, alors il faudra vérifier vos réglages. Il est possible que cela soit dû à un mauvais paramétrage. Alors accédez aux paramètres, et allez dans la partie inférieure du volet. Vous verrez une icône « courrier ». Cliquez dessus et sélectionnez comptes. Vous pourrez ainsi bloquer ou débloquer vos contacts.

  • Contacter l’équipe support pour plus de renseignement

Si aucune des solutions précédentes ne semble résoudre le problème, alors il faudra prendre contact avec l’équipe support de votre service de messagerie. Vous pourrez exposer la situation et attendre un retour de leur part pour récupérer toutes les fonctionnalités de votre compte. Si vous avez été victime d’un piratage, ils pourront à nouveau reprendre le contrôle de votre messagerie, à condition bien sûr d’apporter les preuves que vous en êtes le propriétaire.

Pour finir il faut savoir que votre messagerie peut être bloquée à cause d’un problème en rapport avec l’espace de stockage. S’il est insuffisant, vous pouvez vider la corbeille et certaines discussions sans importance. Vous pouvez aussi acheter de l’espace supplémentaire si votre service de messagerie le permet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.