Comment imprimer et exporter une conversation Messenger ?

Comment imprimer et exporter une conversation Messenger ?

conversations Messenger à imprimer

Vous voulez garder une trace papier des conversations Messenger que vous entretenez sur Facebook mais ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez ici notre guide pas à pas pour exporter et imprimer ces discussions.

Comment récupérer une conversation Messenger depuis son ordinateur ?

Lorsque vous ne disposez pas de connexion internet, l’application Messenger va directement sauvegarder les messages et conversations dans la mémoire de votre téléphone. Cela veut donc dire que les conversations que vous pensiez perdues ne le sont en fait certainement pas ! Elles sont certainement toujours sur votre téléphone et vous pourrez les récupérer grâce à quelques procédures simples.

Sur PC comme depuis votre smartphone, vous pouvez récupérer les conversations archivées de Facebook Messenger.

Pour afficher tous les messages dans Messenger, ouvrez d’abord Facebook sur votre ordinateur, puis allez dans Messenger et choisissez l’option  » Afficher tous les messages dans Messenger  » dans le coin supérieur droit de l’écran.

Ensuite, dans la partie gauche de l’écran :

  • Sélectionnez l’option  » Discussions archivées « 
  • Cliquez ensuite sur le bouton  » paramètres « .

Les conversations qui n’apparaissaient pas dans la liste initiale de conversations seront incluses dans la liste des conversations.

Lisez aussi : Comment devenir invisible sur Messenger ?

Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour sauvegarder et imprimer les conversations Messenger ?

Lorsqu’il s’agit d’exporter et d’imprimer des conversations Messenger, plusieurs options s’offrent à tout utilisateur de Facebook Messenger.

Comment puis-je sauvegarder une conversation Facebook ?

C’est le moyen à utiliser si vous voulez télécharger toutes vos conversations, y compris les fichiers et les photos. Vous aurez l’occasion de télécharger des éléments tels que les listes d’amis, les données personnelles Facebook, vos publications, les discussions ainsi que les photos envoyées.

Sachez tout d’abord que cette opération est plus facile à réaliser sur un ordinateur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Sélectionnez ensuite « Affichage du bureau » dans l’icône de menu de votre navigateur. Cela vous permet d’afficher la version de bureau de Facebook sur votre appareil mobile, y compris tous les choix essentiels énumérés ci-dessous.
  2. Ouvrez le menu situé à l’extrême droite de votre page Facebook après vous être connecté. « Paramètres et confidentialité » doit être sélectionné.
  • Sélectionnez « Paramètres« .
  • Dans le volet de gauche, sélectionnez  » Vos informations Facebook « .
  • À côté de  » Télécharger vos informations « , sélectionnez  » Afficher « .

3. Pour commencer, sélectionnez une durée, une qualité de média et un type de fichier. Le HTML est un bon type de fichier à utiliser si vous êtes surtout intéressé par l’historique de vos conversations sur Facebook. Vous pouvez obtenir une copie de tout ce que vous avez ajouté à votre compte depuis sa création, ou juste un seul jour, à vous de voir quelles données vous intéressent.

4. Cliquez sur le bouton bleu « Créer un fichier » situé directement au-dessus de la liste des données disponibles lorsque vous êtes prêt.

Les informations ne sont pas disponibles immédiatement. Vous recevrez une notification par mail sur le courrier électronique renseigné pour votre compte Facebook. Selon le nombre de données téléchargées, l’opération peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours.

Aussi, sachez que toutes les données demandées sont enregistrées sous la rubrique « Copies disponibles » de la rubrique « Télécharger vos informations ». Vous noterez la mention « En attente » à côté de votre fichier s’il n’est pas encore prêt et, à l’inverse, verrez apparaître un bouton « Télécharger » s’il est prêt. Toute copie de fichier peut être supprimée en cliquant sur « Supprimer » à côté du nom du fichier. Si vous avez besoin des mêmes fichiers à l’avenir, vous devrez alors faire une nouvelle demande.

Une fois les conversations réceptionnées, vous pourrez décompresser le fichier pour y avoir accès.

Comment faire en sorte que les messages Facebook soient automatiquement transférés vers mon courrier électronique ou mon téléphone ?

Vous pouvez aussi tout à fait transférer vos conversations Messenger sur votre adresse mail. Voici la démarche à suivre :

  • Ouvrez la discussion à partir de laquelle vous souhaitez envoyer un message.
  • Cliquez sur Transférer les messages.
  • Sélectionnez les messages que vous souhaitez transférer à l’aide des cases à cocher.
  • Sélectionnez « Transférer ».
  • Appuyez sur Envoyer après avoir saisi votre nom ou votre adresse mail.

Comment puis-je sauvegarder les conversations Messenger ?

Si vous souhaitez mettre de côté vos conversations au fur et à mesure, sachez que pouvez les sauvegarder :

  • Depuis un ordinateur, sur Messenger :

1. Si vous ne l’avez pas encore fait, allez sur la page d’accueil de Facebook Messenger et connectez-vous.

2. Dans la barre latérale gauche, recherchez la conversation que vous souhaitez préserver.

3. En passant votre curseur sur la discussion, vous verrez apparaître un cercle avec trois points à l’intérieur. Sélectionnez Archiver la conversation en cliquant sur ce cercle. La discussion sera supprimée de la liste.

personne qui archive ses conversations Messenger

  • Depuis votre smartphone, dans l’application mobile Messenger

1. Si ce n’est pas déjà fait, ouvrez l’application Messenger et connectez-vous à votre compte.

2. Dans la liste, localisez la conversation que vous souhaitez archiver, puis tapez et maintenez votre doigt dessus.

3. Sélectionnez Archiver dans l’option qui s’affiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.