Quelles sont les alternatives à wetransfer ?

Quelles sont les alternatives à wetransfer ?

personne qui envoie des fichiers volumineux

Nous échangeons généralement des photos et des vidéos via WhatsApp ou une autre plateforme de médias sociaux, mais nous n’avons pas toujours assez d’espace pour envoyer tout ce que nous voulons. WeTransfer permet d’envoyer des fichiers volumineux à un destinataire ou de partager un lien de téléchargement.

Mais, saviez-vous qu’il existe d’autres services pour envoyer les fichiers lourds ? Petit tour d’horizon sur les services d’envoi de gros fichiers.

7 alternatives à WeTransfer

Les services cloud

Google Drive

Google Drive est un service de stockage basé sur le cloud. Pour la simple raison que nous avons tous un compte Google (qui n’a pas de compte Google aujourd’hui ?!) et que nous pouvons l’utiliser en toute simplicité, Google Drive est généralement l’une des alternatives les plus pratiques à WeTransfer. Le service met à disposition 15 Go de stockage gratuit uniquement pour la création d’un compte, et vous pouvez transmettre les fichiers sous forme de lien par e-mail ou par le lien lui-même, avec votre application de chat préférée et un simple copier-coller.

Vous pouvez aussi disposé d’un stockage supplémentaire dans le cloud en payant. Le grand avantage de Google Drive et d’autres services basés sur le cloud comme Dropbox est que vous pouvez non seulement partager du travail avec d’autres personnes, mais aussi le stocker dans des dossiers collaboratifs dans le cloud aussi longtemps que vous en avez besoin.

Ce n’est cependant pas un site web pour transmettre d’énormes fichiers sans s’inscrire ; vous aurez besoin d’un compte Google, et c’est beaucoup plus compliqué que d’envoyer un fichier. Cependant, c’est une bonne alternative pour sauvegarder et partager des choses avec des amis et des connaissances.

Dropbox

Dropbox ayant un espace de stockage limité, ce n’est pas une bonne option pour WeTransfer si vous devez envoyer un grand nombre de fichiers volumineux. Cependant, Dropbox a l’avantage d’avoir une large base d’utilisateurs et, comme Google Drive, de nous permettre de partager des dossiers plutôt que de simplement envoyer le document à télécharger.

femme qui envoie des fichiers lourds

Lorsque vous en avez besoin, vous pouvez partager des liens et collaborer sur des dossiers et des fichiers. Bien qu’il soit gratuit, il existe des options payantes si vous souhaitez étendre votre capacité de stockage, et vous pouvez également recommander des amis ou de la famille pour vous aider à obtenir plus de gigaoctets.

OneDrive

On ne peut pas parler de stockage cloud sans évoquer OneDrive, l’offre de Microsoft. Depuis de nombreuses années, la société américaine s’est engagée dans un service de cloud qui gagne en pertinence, surtout si l’on considère son lien avec Windows.

Certes, vous ne pouvez stocker gratuitement que 5 Go, mais OneDrive dispose de nombreux plans, notamment pour les professionnels, à choisir afin de trouver celui qui répond le mieux à nos besoins.

Filemail

Filemail est souvent considéré comme l’une des meilleures alternatives à Wetransfer. Ils sont spécialisés dans le stockage cloud plutôt que dans le partage de gros fichiers.

Il s’agit d’une interface où vous pouvez transférer des fichiers ou des dossiers, selon que vous voulez un seul gros fichier ou un dossier contenant plusieurs documents.

L’avantage de Filmemail est qu’il peut être intégré à presque toutes les plateformes, y compris les ordinateurs de bureau, Android, iPhone et iPad. Il peut même être utilisé directement avec Outlook ou être intégré à une page web.

Peut-on récupérer un fichier pdf effacé ?

Les services d’envoi de gros fichiers

SendAnywhere

SendAnywhere, comme son nom l’indique, est un site web qui vous permet d’envoyer des fichiers à n’importe qui via le site web, bien qu’il propose également une application mobile.

Vous pouvez envoyer par e-mail des fichiers d’une taille maximale de 10 Go, et le transfert est crypté pour une protection maximale. 

Comme la majorité des alternatives dont nous vous parlons, la plateforme dispose d’offres payantes.

SendTransfer

envoi de fichiers volumineux

SendTransfer est une excellente alternative à considérer si vous cherchez gratuitement une bonne solution pour transférer vos fichiers et que vous ne voulez rien dépenser.

Cette application en ligne ne nécessite pas d’installation ou d’inscription, et elle vous permettra d’envoyer et de recevoir des fichiers jusqu’à 10 Go sans aucune restriction. La plateforme est l’alternative qui dispose des temps de chargement et de téléchargement les plus rapides.

TransferNow

Bien que vous ne puissiez envoyer des fichiers que jusqu’à 4 Go, TransferNow est aussi une alternative intéressante lorsqu’on ne souhaite pas ou qu’on ne peut pas utiliser WeTransfer.

Le principal avantage de ce service est qu’il vous suffit d’appuyer sur trois boutons pour transmettre le fichier ou obtenir le lien : sélectionnez ceux que vous voulez, remplissez les données ainsi que les e-mails des destinataires, et envoyez.

A noter qu’il existe une offre Premium et une offre Team qui permet d’envoyer jusqu’à 50 Go par transfert, stocker des fichiers pendant 365 jours.

Quelles sont les particularités de WeTransfer ?

Il est utile de savoir ce que l’on cherche comme alternatives avant de commencer à les chercher. C’est-à-dire, ce qui distingue WeTransfer des autres services similaires. Nous comprenons qu’il s’agit d’un outil ou d’un site Web qui nous permet d’envoyer des fichiers très volumineux à n’importe qui sur Internet sans que le destinataire ait à installer une application spécifique ou à s’inscrire sur le Web, et qu’il nous suffit d’envoyer un lien via une application de messagerie et un courrier pour que les fichiers soient téléchargés.

WeTransfer est gratuit et permet de transmettre jusqu’à 2 Go de fichiers ou de réaliser trois présentations à l’aide de l’outil Coller. Il existe une version Pro qui permet de bénéficier de plus de fonctionnalités et la possibilité d’envoyer jusqu’à 200 Go de fichiers via WeTransfer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.