Quel est le nombre d’interactions avec ce tweet ?

Quel est le nombre d’interactions avec ce tweet ?

tweet tweet

Lorsqu’on fait une publication sur Twitter, le but est de toucher un maximum d’internautes. Pour vous aider à savoir si le message a été vu par un grand nombre de personnes, l’application met différents outils à votre disposition. Alors si vous venez de mettre en ligne une nouvelle publication, vous pourrez connaître en quelques clics le nombre d’interactions avec ce tweet.

C’est quoi le nombre d’interactions avec ce tweet ?

Les réseaux sociaux comme Twitter sont aujourd’hui les meilleurs canaux pour faire passer un message à grande échelle. Ils sont accessibles à tous, et grâce aux partages, il est possible de faire voir la même publication à des millions de personnes dans différents pays du monde. Il peut arriver cependant que certaines publications restent dans l’ombre, et ne soient visibles que par un petit groupe d’internautes.

Au départ, nous pensions que la visibilité d’un tweet se mesurait uniquement à son nombre de j’aime ou de like. En réalité, c’est loin d’être aussi simple. Une publication peut présenter à peine une centaine de like, alors qu’elle a été vue par plus d’un millier d’internautes. Comment savoir alors combien de personnes ont trouvé votre post intéressant ? Tout simplement en vérifiant le nombre d’interactions qu’il a généré.

application twitter

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, le nombre d’interactions avec un tweet représente le nombre d’engagements qu’il a suscité. Il s’agit du nombre total de fois qu’un utilisateur a interagi avec le tweet en question. Ces interactions prennent en compte tous les clics effectués n’importe où au niveau du tweet. Il s’agit donc de la somme de :

  • Les abonnements
  • Les retweets
  • Les réponses ou les commentaires
  • Les j’aime
  • Les clics sur les hashtags, sur les liens, sur les fichiers ou médias intégrés, sur la photo de profil, sur le nom d’utilisateur, sur la carte et pour ouvrir le tweet.

Ce sont toutes ces actions qui renseignent sur la visibilité d’un tweet. Ainsi, quel que soit la nature de l’interaction, celle-ci est considérée comme un engagement.

Qu’est-ce que l’impression sur Twitter ?

personne sur son application twitter

L’impression fait partie des outils de mesure ou des indicateurs de popularité des publications sur Twitter. Elle vous permet d’avoir une idée précise sur le chemin parcouru par vos tweets. Alors suivez les impressions de vos publications et vous pourrez connaître le nombre de personnes ayant eu l’occasion de les voir apparaître dans leur fil d’actualité. Pour le dire plus clairement, si un tweet a été vu par 10 personnes, cela signifie qu’il a 10 impressions. On parle aussi d’impacts pour se référer à cet indicateur.

Il est important de bien distinguer l’engagement et l’impression, car ce sont deux valeurs bien différentes. Déjà, l’impression est toujours supérieure à l’engagement, car toutes les personnes qui voient passer votre tweet n’y réagiront pas forcément. C’est pour cette raison que pour obtenir le taux d’engagement d’un tweet, il faut diviser le nombre d’engagements par le nombre d’impressions. Plus ce taux se rapproche de 1, plus votre tweet aura sa place parmi les tweets populaires.

Comment voir les engagements sur Twitter ?

Pour voir les engagements sur Twitter, il vous suffit d’avoir recours aux outils statistiques que la plateforme met à votre disposition. Ils vous renseignent sur l’activité sur votre compte, et vous permettent d’accéder à des informations comme le nombre de j’aime, le nombre de retweet, etc. Tout ceci est soigneusement regroupé dans un tableau de bord facile à comprendre. Il s’agit du tableau de bord Activité sur Twitter.

Vous pourrez y accéder chaque fois que vous aurez besoin d’informations sur les indicateurs d’un tweet en particulier. Vous verrez donc vos engagements en temps réel, et vous pourrez savoir comment votre audience réagit aux contenus publiés sur votre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.